Master 1 - 1er semestre
UE1 Industries culturelles et créatives : approches critiques
- Théories des industries culturelles et créatives (30h, 4 ECTS)
- Sciences, techniques et société (30h, 4 ECTS)
OU - Théories de la mondialisation des médias(30h, 4 ECTS)
UE2 Industries culturelles et créatives : enjeux et acteurs
- Stratégies des acteurs des industries culturelles et créatives (15h, 3 ECTS)
- Acteurs et institutions de la culture (conduite de projet) (15h, 3 ECTS)
UE3 Enseignement d’ouverture
- Cours libre ou initiative étudiante (start-up, junior entreprise, projet personnel, etc.) (30h, 2 ECTS)
- Introduction aux parcours de M2 (Plateformes, Audiovisuel, Musique) (9h, 3 ECTS)
UE4 Enseignement linguistique
UE5 Méthodologie
Master 1 - 2e semestre
UE6 Espace public, médias, culture
- Espace public et médias (30h, 2 ECTS)
- Approches anthropologiques et sociologiques de la culture (15h, 2 ECTS)
UE7 Pratiques des champs professionnels
- Marketing des industries culturelles (15h, 3 ECTS)
- Droit des industries culturelles (15h, 3 ECTS)
- Conduite de projet : conférences professionnelles (30h, 2 ECTS)
- Atelier professionnalisant 1 : WordPress (9h, 2 ECTS)
- Atelier professionnalisant 2 : Veille documentaire (6h, 2 ECTS)
- Atelier professionnalisant 3 : Construction du projet professionnel (6h, 2 ECTS)
- Période d’insertion professionnelle (3 à 6 mois - Rapport problématisé) (2 ECTS)
OU - Suivi d’un séminaire du CEMTI OU suivi d’un séminaire avancé de recherche en communication (30h, 2 ECTS)
UE8 Recherche