Projet tuteuré


Descriptif :

Pour mener à bien leur projet, les étudiant·e·s doivent mettre en pratique une posture de médiation. Ils assument un rôle d’acteur professionnel et, en même temps, ils auront assez de distance pour pouvoir analyser leurs pratiques. La composition en binôme les y aidera. Ils s’impliqueront dans une structure du champ de la médiation culturelle et/ou scientifique (musées, associations, théâtres, municipalités, offices culturels et artistiques, agences culturelles, fondations, maisons d’éditions, maisons de jeunes...) à laquelle ils soumettront une étude de cas pratique (ou théorique) qui doit répondre à un besoin ou ouvrir des perspectives nouvelles. Le travail se fondera sur un cahier des charges accepté par la structure.

Études de cas : analyse des représentations des publics face aux activités de médiation ; organisation d’une activité culturelle et bilan attendu d’une telle manifestation ; campagne originale de promotion d’un événement prévu ou proposé ; projet pour fidéliser un public ou amener de nouveaux publics ; étude de marché, etc.


Nombre d’ECTS : 10
Volume horaire :