Méthodologie du travail universitaire oral

Descriptif :

Les cours Méthodologie du travail universitaire oral et Méthodologie du travail universitaire écrit visent à familiariser les étudiants arrivant en première année de licence « Information et communication » à la communication sous toutes ses formes. Réunis en groupes de vingt personnes, les étudiants pratiquent de manière intensive (3h le matin - 3h l’après-midi) des exercices de remise à niveau à l’oral comme à l’écrit. Dans les cours de communication écrite, les étudiants réalisent des écrits créatifs et s’initient aux travaux plus universitaires. Ils se familiarisent également avec les genres de la presse et du web d’information. Ces cours ont lieu sous forme de « semaine intensive » au début du semestre 1 et du semestre 2 de la première année du cursus de licence.

Nombre d’ECTS : 2 x 1 ECTS
Volume horaire : 2 x 18 h