Recrutements. Enseignant•e-chercheur•e associé•e

Date limite de candidature : 30/03/2020
Procédure officielle disponible sur le site de l’Université

Profil du poste
Production et circulation audiovisuelles et médiatiques 

1) enseignement

Le service de l’enseignant(e) associé(e) sera consacré, en parallèle à une activité professionnelle principale indispensable, à des cours de la licence « Information et communication » et du master « Culture et communication » dans le parcours « Industries culturelles et créatives », spécialisation« Industries audiovisuelles ». Les enseignements pourront porter sur les dimensions socio-économiques de ces activités, sur leur dimension internationale, sur la gestion de projet, sur les enjeux marketing et juridiques. On attendra du/de la candidat(e) des compétences portant sur le champ de la création culturelle et médiatique, sur l’international, sur le développement des technologies d’information et de communication, sur la création, le traitement, la production, la promotion, ou le négoce de produits culturels et médiatiques. Il est enfin attendu de la personne recrutée un investissement important dans les tâches d’encadrement de l’UFR, pour assurer en particulier le lien avec le milieu professionnel du cinéma, de l’audiovisuel et plus largement des industries culturelles (producteurs, distributeurs, exploitants de salle, experts et consultants, etc.).

2) recherche

L’enseignant(e) associé(e) pourra être intégré(e) au Centre d’études sur les médias, les technologies et l’internationalisation (CÉMTI), équipe d’accueil affiliée à l’école doctorale « Sciences sociales » de l’université de Paris VIII « Vincennes à Saint-Denis » et à l’EUR ArTeC. Un ancrage dans des réseaux de recherche internationaux serait un évident plus ; une bonne connaissance des attendus du milieu professionnel en matière de recherche également.

Personnes à contacter

Keivan Djavadzadeh (keivan.djavadzadeh-amini02@univ-paris8.fr – Licence), Benoît Lelong (benoit.lelong@univ-paris8.fr – Masters), Alexandra Saemmer et Maxime Cervulle (alexandra.saemmer@univ-paris8.fr & maxime.cervulle@univ-paris8.fr - Recherche)

 

English Translation
Faculty Position - Professor in Communication Studies (Part-time)

The new faculty member will teach mostly undergraduate courses in the field of communication studies with an interest in audience studies, political economy,psychology of communication, law and communication, social history of media and networks.Knowledge of the professional field is required. Please contact keivan.djavadzadeh-amini02@univ-paris8.fr (undergraduate), benoit.lelong@univ-paris8.fr (graduate).

Keywords : communication studies, medias, culture, audience, economy, international 

Mots-clés : communication, médias, culture, audience, économie, international