JO 2024 : Offre de formation dans l’audiovisuel

En cette année olympique et paralympique, la participation de la communauté étudiante aux Jeux de Paris 2024 est une priorité du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

L’Olympic Broadcast Support, filiale du CIO en charge de la diffusion TV, radio et numérique des Jeux, met en place à chaque olympiade depuis plus de 40 ans, le Broadcast Training Programme (BTP). Ce dispositif qui a déjà touché 13 000 jeunes depuis sa création est à destination des étudiants et étudiantes du pays hôte souhaitant avoir une expérience dans l’audiovisuel.

Pour les Jeux de Paris 2024, le programme basé à Paris, permettra à 1 800 jeunes de se former dans 7 domaines de l’audiovisuel. A l’issue de la formation, 1 300 étudiants et étudiantes seront finalement sélectionnés pour se voir offrir un poste rémunéré au cours des Jeux.

Détails des secteurs de métiers :

• Assistance aux diffuseurs : relais avec les journalistes, soutenir OBS avec ses interlocuteurs, etc.
  • Archives (labelliser les images des Jeux)
  • Commentaires (inscrire des commentaires sur les images des Jeux)
  • Game services (logistique d’événement afin de faciliter la circulation sur les Venue sportives)
  • Réseaux sociaux
  • Production de vidéo de tout ce qui n’est pas live
  • Production des contenus live

Informations pratiques concernant les formations :

• Elles sont étalées du 30 septembre au 10 novembre 2023 (toutes ne commencent pas au 30 septembre) ;
  • Elles durent entre 1 et 5 jours en fonction du métier choisi et les participants et participantes recevront de la part de BTP une attestation de formation.

Modalités de participation :

• L’offre est à destination d’étudiants et étudiantes inscrit.es dans des établissements français. Une personne n’ayant pas la nationalité française mais suivant une formation dans une école française peut donc tout à fait postuler, a contrario, une personne française étudiant à l’étranger n’est pas éligible.
  • Le formulaire d’inscription est disponible ici.

En outre, notez bien que les premiers arrivés seront les premiers servis. On ne saurait donc que trop vous conseiller de vous inscrire rapidement !
[obs.tv/BTP-application->obs.tv/BTP]
Alors, prêt à vivre le grand plongeon dans une compétition multiculturelle regroupant près de 90 pays et à créer des souvenirs inoubliables ? On vous y attend !

Tous les postes et les conditions pour postuler sont à découvrir ici : https://www.obs.tv/btp.

🇬🇧
To Students and Recent Graduates

Are you interested in seizing an opportunity to become a part of the Paris 2024 Olympic Games broadcast team in entry-level professional roles ?

There’s still a chance to enroll in the Broadcast Training Programme offered by Olympic Broadcasting Services, the Broadcast division of the International Olympic Committee.

As a participant in the program, you will have the freedom to select your training specialization and receive guidance from highly experienced Olympic professionals. We currently have a few openings for training sessions lasting between 2 to 6 days in October and November.

Don’t miss out on this chance to step into the exhilarating realm of sports broadcasting and gain practical, hands-on experience !

This is a unique opportunity to be a part of the world’s most significant sporting event, enhance your skills, and kickstart your career ! 🌍✨

Joining the broadcast team means being right in the midst of the action at the Paris 2024 Olympic Games !

For further details about the program, please visit our website
👉 obs.tv/BTP
👉 You can also apply now at obs.tv/BTP-application

#OlympicGames #Paris2024 #OlympicBroadcastingServices #BroadcastTrainingProgramme #CareerOpportunity #JoinTheTeam