Projet tuteuré


Descriptif :

Le développement d’un projet tuteuré dans le parcours « Médias & Médiatisation » doit impliquer un acteur professionnel du champ médiatique (journal, chaîne de télévision, station de radio, école spécialisée), une structure évoluant dans le champ de la communication médiatique (maison de production, groupe de diffusion, entreprise spécialisée dans la communication, service chargé des relations médias dans une entreprise), ou tout acteur engagé dans une démarche de médiatisation (institution, structure associative ou culturelle). Il s’agit de proposer à ce partenaire une action utile à son évolution dans le champ médiatique, en lui apportant une approche originale, fondée sur une analyse stratégique précise et argumentée des enjeux, contraintes, perspectives de développement liés à son activité.

Quelques exemples :

— Création d’un supplément Spécial Jeunes pour Le Pariscope.

— Création d’un site web de sensibilisation à l’écologie pour le magazine étudiant Studyrama.

— Création d’un magazine illustré pour le journal régional de Seine-Marne, en partenariat avec le service Communication du Conseil Régional de Seine-Marne, pour mobiliser les jeunes électeurs.

— Création d’une rubrique décoration pour le mensuel Psychologies Magazine.

— Réalisation d’une émission musicale participative pour la radio associative Handy FM.

— Réalisation d’un programme court télévisé sur les habitants de Seine-Saint-Denis, en partenariat avec le service Communication du Conseil régional.


Nombre d’ECTS : 10
Volume horaire :