Semestre 3
UE1 Audiovisuel et écrans
Sémiologie et recherches sur l’image (15h, 3 ECTS)
Conduite de projets : formats télévisuels et multi-écrans (15h, 2 ECTS)
Économie politique de l’image (15h, 3 ECTS)
Formats sériels et stratégies éditoriales de l’image (15h, 3 ECTS)
Promotion du film - Partenariat ENS Louis-Lumière (30h, 3 ECTS)
UE2 Valorisation et publics
Connaissances des publics, valorisation et promotion de l’image (15h, 3 ECTS)
Logiques de production et de distribution audiovisuelle et cinématographique (15h, 3 ECTS)
Mutations de la critique, du papier au numérique (15h, 3 ECTS)
Projets internationaux : festivals (15h, 2 ECTS)
UE3 Méthodologie et terrain
Méthodologie de la recherche (15h, 3 ECTS)
Relations contractuelles dans l’audiovisuel (15, 2 ECTS)
Semestre 4
UE4 Recherche en SIC
Design graphique et montage vidéo (15h, 2 ECTS)
Stratégies des acteurs de l’audioviuel (15h, 2 ECTS)
Mémoire (recherche, professionnel, création) - Texte et soutenance 22 ECTS (12 ECTS et 10 ECTS)
Période d’insertion professionnelle (3 à 6 mois - Rapport problématisé suite au stage ou au contrat en alternance)
Ou suivi de deux séminaires
Ou cours libre choisi dans l’offre d’une autre UFR
Ou initiative étudiante (start-up, junior entreprise, projet personnel, etc.) (6 ECTS)