Semestre 3
UE1 Valorisation et publics
- Connaissances des publics, valorisation et promotion de l’image (15h, 3 ECTS)
- Logiques de production et de distribution audiovisuelle et cinématographique (15h, 3 ECTS)
- Mutations de la critique, du papier au numérique (15h, 3 ECTS)
- Projets internationaux : festivals (15h, 2 ECTS)
UE2 Images et écrans
- Sémiologie et recherches sur l’image (15h, 3 ECTS)
- Conduite de projets : formats télévisuels et multi-écrans (15h, 2 ECTS)
- Economie politique de l’image (15h, 3 ECTS)
- Formats sériels et stratégies éditoriales de l’image (15h, 3 ECTS)
- Promotion du film - Partenariat ENS Louis-Lumière (15h, 3 ECTS)
UE3 Méthodologie et terrain
Semestre 4
UE4 Recherche en SIC
- Atelier de suivi méthodologique (7,5h, 2 ECTS)
- Mémoire (recherche, professionnel, création) - Texte et soutenance 22 ECTS (12 ECTS et 10 ECTS)
- Période d’insertion professionnelle (3 à 6 mois - Rapport problématisé suite au stage ou au contrat en alternance)
- Ou suivi de deux séminaires du CEMTI
- Ou suivi du séminaire avancé en communication
- Ou cours libre choisi dans l’offre d’une autre UFR
- Ou initiative étudiante (start-up, junior entreprise, projet personnel, etc.) (6 ECTS)