Et après ?


Le master intéresse tous ceux qui souhaitent travailler dans les métiers de la communication du secteur audiovisuel, en aval de la production.
Les débouchés du diplôme ont pour point commun la valorisation des contenus cinématographiques audiovisuels et leur promotion sur différents supports.

Dans le monde du cinéma

  • Distribution cinéma
  • Programmation et exploitation cinématographique
  • Ventes internationales
  • Festivals et événements du secteur cinématographique et audiovisuel
  • Stratégies de sorties de films et lancement de séries

Dans le monde de la télévision et du digital :

  • Programmation télévisuelle
  • Achat ou ventes de programmes
  • Définition des formats
  • Production de sites web autour des enjeux de l’image
  • Valorisation des programmes sur les plateformes numériques

Dans le domaine de la communication promotionnelle :

  • Médiation vers les publics
  • Marketing du cinéma, de la télévision et de l’internet
  • Conception de supports de communication pour le secteur cinématographique et audiovisuel
  • Relations presse & partenariats
  • Journalisme & critique, dans les médias en lien avec la réception des images