Présentation


Les médias et la communication publique et politique (institutions, ONG, associations) sont des secteurs en constante évolution. Le Master mention « Culture et communication » forme à la compréhension de ces secteurs, à la maîtrise de leurs enjeux, à l’adaptation vis-à-vis des mutations vécues. Sont développées particulièrement trois dimensions fondamentales : l’internationalisation (connaissance, analyse et pratique des médias francophones et en langues étrangères), la spécialisation (nouveaux médias et nouvelles formes de journalisme, conflits politiques contemporains et modalités actuelles d’expression de la conflictualité sociale) et la réflexivité (sur les pratiques de production et réception et la responsabilité des professionnels).

Le parcours de M2 Médias internationaux forme à l’évolution des pratiques et des enjeux de la communication mondiale. Il vise l’acquisition d’un haut niveau d’expertise sur les médias internationaux, en conjuguant les savoirs théoriques et professionnels nécessaires à l’appréhension de leurs différentes dimensions : transnationalisation de l’information, rapports Nord-Sud, géopolitique du numérique.

Brochure (PDF)

Plaquette Culture Com 23-24