Et après ?


Le Master 2 Médias internationaux prépare tout particulièrement aux métiers de la communication et de l’information dans les médias, les institutions, les ONG et les collectivités opérant dans un contexte international (correspondant, expert-consultant, chargé de communication, conception-rédaction, stratégie de communication, etc.).

Il offre des débouchés dans les domaines suivants : titres de presse ou sites de presse électronique – bureaux et agences de presse internationale – chaînes internationales de télévision – acteurs du web – radios internationales – institutions internationales – institutions européennes – administrations et ministères (service de presse) – acteurs culturels et économiques participant aux échanges internationaux – collectivités locales (services de communication internationales ou bilingues) – associations humanitaires, de coopération et développement internationales.

Le Master 2 Médias et rapports sociaux de classe, race, genre prépare tout particulièrement aux créneaux professionnels des métiers de l’expertise médiatique, aux métiers de la communication au sein de la société civile et des organisations associatives ayant à gérer des activités de production médiatique (ou à y favoriser l’accès à des publics), aux métiers de la communication territoriale, ainsi qu’aux métiers de l’enseignement et de la recherche. Il ouvre donc à différents types de postes (chargé(e) de programme ou de production, chargé(e) d’étude, rédacteur/trice, community manager, etc.) dans les secteurs aussi bien publics (collectivités territoriales, administrations, institutions internationales, ONG, etc.) que privés (entreprises de production médiatiques et/ou culturelles, etc.).

Ce parcours se positionne également comme propédeutique à la poursuite d’études doctorales.