Critères d’admission


Pré-requis

Le parcours Plateformes numériques, création et innovation s’adresse à des étudiants titulaires d’un Master 1 en Sciences de l’information et de la communication, ou d’un Master 1 en Sciences humaines et sociales dont une partie concerne les méthodologies d’enquête ou d’observation ou traite du secteur des médias et des industries de la culture et de la communication. Des compétences en informatique ne sont pas nécessaires même si elles sont bienvenues. Les expériences en communication digitale seront appréciées, ainsi que l’intérêt pour la culture visuelle notamment photographique. L’entrée des étudiants se fait sur dossier incluant une lettre de motivation et la présentation d’un projet de mémoire problématisé. Un entretien est organisé avant admission définitive.

L’appréciation du dossier sera fondée sur l’examen des éléments suivants :

- un CV dans lequel seront soulignées les expériences en rapport avec le diplôme choisi ainsi que les éventuelles réalisations ou productions

- les diplômes obtenus et les relevés de notes

- un projet de mémoire

- une lettre de recommandation, le cas échéant

- une lettre de motivation en français

- tout document attestant de réalisations en lien avec la formation

Pour les candidats originaires d’un pays non francophone ou qui n’ont pas fait leurs études en langue française, l’attestation du test de français (DELF B2 minimum (C1 préférable), TCF 4 ou TEF 4 en cours de validité)

Modalités d’admission

Les modalités d’admission varient en fonction de la situation de chaque candidat (nationalité, pays de résidence, âge, type de diplôme, diplôme français ou étranger, candidat déjà ou jamais inscrit dans l’enseignement supérieur français…).

Pour connaître la procédure qui correspond à votre profil, connectez-vous sur le site de l’Université.