Critères d’admission


Pré-requis

Le parcours Plateformes numériques, création et innovation s’adresse à des étudiants titulaires d’un Master 1 en Sciences de l’information et de la communication, ou d’un Master 1 en Sciences humaines et sociales dont une partie concerne les méthodologies d’enquête ou d’observation ou traite du secteur des médias et des industries de la culture et de la communication. L’entrée des étudiants se fait sur dossier incluant la présentation d’un projet de mémoire problématisé. Un entretien est organisé avant admission définitive.

Modalités d’admission

Les modalités d’admission varient en fonction de la situation de chaque candidat (nationalité, pays de résidence, âge, type de diplôme, diplôme français ou étranger, candidat déjà ou jamais inscrit dans l’enseignement supérieur français…).

Pour connaître la procédure qui correspond à votre profil, connectez-vous sur le site de l’Université.

Le dossier de candidature devra comprendre les éléments suivants :

- un CV dans lequel seront soulignées les expériences en rapport avec le diplôme choisi ainsi que les éventuelles réalisations ou productions ;

- les diplômes obtenus et les relevés de notes ;

- un projet de mémoire (consulter ici les attendus du projet de mémoire) ;

- une lettre de motivation ;

- une lettre de recommandation, le cas échéant ;

- les certificats de travail / attestations d’employeurs / attestations de stage (uniquement en rapport avec la formation demandée) pour les candidats qui souhaitent mettre en avant une expérience professionnelle et/ou personnelle en vue d’une admission par équivalence ;

- tout document attestant de réalisations en lien avec la formation ;

- pour les candidats originaires d’un pays non francophone ou qui n’ont pas fait leurs études en langue française, l’attestation du test de français (DELF B2 – B2 niveau minimum, C1 préférable, TCF 4 ou TEF 4 en cours de validité).

Selon le dossier, le candidat pourra être reçu lors d’un entretien complémentaire.