Critères d’admission


L’accès en master est possible :

- pour les titulaires d’une licence en sciences de l’information et de la communication ou dans un champ compatible (accès en master 1)

- pour les titulaires d’un master 1 dans un champ compatible avec celui du diplôme de master (accès en master 2)

- par validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels (décret 2013-756 du 19 août 2013) : accès sans avoir le diplôme requis, compte tenu des études, des acquis personnels et des expériences professionnelles.

- par validation des études supérieures accomplies, notamment à l’étranger.

Pré-requis :

En M1 le parcours « Communication numérique et conduite de projets » recrute des étudiants de haut niveau titulaires d’une licence liée aux Sciences de l’information et de la communication ou plus largement aux Sciences humaines et sociales (y compris des diplômés d’écoles de commerce). Les candidats doivent également témoigner d’un intérêt prononcé pour le numérique, et d’un début d’expérience dans le champ de la communication numérique.

En M2, l’entrée pour les nouveaux étudiants se fait sur dossier et travaux, incluant la présentation par le candidat d’un projet professionnel et un entretien individuel clôt le processus de sélection.
Modalités d’admission. Les modalités d’admission varient en fonction de la situation de chaque candidat (nationalité, pays de résidence, âge, type de diplôme, diplôme français ou étranger, candidat déjà ou jamais inscrit dans l’enseignement supérieur français, …).

Pour connaître la procédure qui correspond à votre profil, connectez-vous sur le site de l’Université https://appscol.univ-paris8.fr/admission-inscription/