Quelle est la procédure à suivre lorsque j’ai trouvé mon stage ou mon contrat ?

En PRÉPRO 1 ET PRÉPRO 2, la procédure est la même.

Étape nº1. — Remplir, en concertation avec votre futur employeur, la fiche de suivi en ligne (accessible depuis votre Espace numérique de travail ENT, à la rubrique « Orientation et insertion »). Cliquez ensuite sur « Commencer une nouvelle demande ». Une fois que la fiche de suivi est complétée, vous validez et elle est envoyée automatiquement au secrétariat.

Attention, la fiche doit être complète : n’oubliez pas la prise en charge obligatoire des frais de transport, le montant de la gratification et vos renseignements d’assurance responsabilité civile.

POINT IMPORTANT. Il faut prévoir un délai MINIMUM de 7 jours entre l’envoi de la fiche de suivi au secrétariat et la validation finale de la convention par la Direction de l’UFR. Prenez donc en compte ce délai d’obtention de votre convention pour définir la date de votre début de stage. Il est illégal de démarrer un stage sans convention, voire dangereux (vous n’êtes pas couverts pas les assurances). 

 

Étape nº2 — Validation de la fiche de suivi par le secrétariat (vérification des renseignements administratifs : durée, indemnités, assurances, adresses, etc.)

Étape nº3 — Validation de la fiche de suivi par les responsables de l’insertion professionnelle (vérification des renseignements pédagogiques : mission, lieu de mission, etc.)

Étape nº4 — Signature de la convention par la direction de l’UFR 

Étape nº5 — Envoi de la convention de stage en format numérique aux stagiaires et aux organismes d’accueil désignés dans la convention.