Quelle est la procédure à suivre lorsque j’ai trouvé mon stage ou mon contrat ?


Dans le cadre d’un contrat de travail ou d’un service civique, il faut l’envoyer au responsable de l’insertion professionnelle pour validation des missions.

Dans le cadre d’un stage, vous devez faire une demande de convention au plus tard sept jours avant le début du stage. Pour cela, il faut vous connecter sur votre espace étudiant, puis cliquer sur la rubrique « Orientation et insertion », puis « Convention de stage ». Remplissez tous les champs obligatoires (avec votre tuteur en entreprise si possible), puis cliquez sur « Transmettre ma demande ». Elle sera ensuite soumise à validation par le secrétariat et par le responsable de l’insertion professionnelle. Si elle est validée, le secrétariat vous attribuera un.e enseignant.e référent.e qui sera votre interlocuteur principal pour le suivi du stage et l’évaluation. Elle sera ensuite signée par la direction de l’UFR et envoyée directement sur votre boîte mail Paris 8.

N.B : Si elle est refusée, vous recevrez une notification de refus, mentionnant le motif. Et vous devrez alors apporter les changements nécessaires et renvoyer votre demande.

Une fois réceptionnée, vous devez faire signer votre convention de stage à votre tuteur en entreprise et la renvoyer au secrétariat par mail à l’adresse licence.infocom@univ-paris8.fr.