Rencontre avec les journalistes sportifs de Radio France

Dans le cadre du cours "création et développement médias médiatisation", les étudiants travaillent sur le projet de faire revivre la radio de Paris 8.

Les étudiants de la Licence 2 "Information et Communication" conceptualisent des émissions qui verrons le jour fin avril.
L’une d’entre elle s’appelle héxagone, en référence au nombre de chroniqueurs présents dans l’émission : Hassan Darame, Cheikh Thiam, Cedric Kampetenga, Jeremy Zola, Fouad Ouchen, Nolan Durerde, Ibrahim Waly.

Au menu, une analyse des sports en général, tournée sous forme d’émission sympathique et amicale, à laquelle s’ajouteront des jeux pour donner vie à l’émission. De plus, des interviews et donc des témoignages et avis réalisés en extérieur seront incorporés tout au long du programme pour une approche de proximité avec les fans des sports en général.

L’équipe d’Hexagone s’est donc rendue à Radio France dans le cadre de la semaine de la presse.
Au menu de l’après-midi, une conférence sur le journalisme sportif avec la présence de 4 journalistes : Antoine Ly qui a dirigé la conférence et qui travaille à Radio France, Guillaume Batin, journaliste sportif chez Radio France, Emma Sarango également journaliste chez Radio France et enfin Cécile Grès, journaliste sportive qui travaille à France Télévisions et qui présente régulièrement l’émission « Stade 2 ».

L’équipe d’Hexagone leur a posé différentes questions sur la pratique de leur métier de journaliste sportif et sur l’actualité sportive.
À la fin de cette conférence, Hassan Darame a interrogé Cécile Grès et Emma Sarango pour revenir sur leurs parcours.

🎧 Interview à écouter ici ⬇️⬇️