Nombre d’ECTS : 10
Volume horaire :
Descriptif :
La réalisation d’un projet tuteuré dans le parcours « numérique » doit impliquer deux étudiants et un partenaire du champ professionnel (agence web, éditeur, annonceur) ou tout autre acteur engagé dans une activité numérique. Le travail du projet tuteuré réalisé en collaboration avec l’entreprise partenaire peut être un travail de conception et de réalisation technique d’un site web ou d’une application mobile, une mission de conseil sur une problématique multimédia spécifique ou encore un projet de lancement d’une activité numérique en mode entrepreneurial. Il s’agit de proposer à ce partenaire un projet utile à son évolution dans le champ numérique. Le projet réalisé par les étudiants doit contenir à la fois une analyse stratégique précise et argumentée des enjeux, contraintes, perspectives de développement liés à son activité mais aussi une mise en œuvre opérationnelle. Exemples de travaux : Création d’un site internet. Création d’une application iPhone. Refonte d’un site internet existant. Développement de nouvelles fonctionnalités pour un site existant. Conception et réalisation d’un jeu en ligne. Audit de référencement et recommandation. Stratégie de déploiement d’une marque sur les réseaux sociaux. Déclinaison internationale d’un site. Lancement d’un site de e-commerce, d’un réseau social, d’un site d’informations...