Création et développement d’outils de communication des organisations


Nombre d’ECTS : 3

Volume horaire : 36h

Descriptif :

Cet enseignement prépare les étudiants à la mise en oeuvre des moyens de communication, tant dans leur phase créative que celle plus opérationnelle du mix-média. Objectifs pédagogiques : Savoir, à partir des objectifs et des cibles d’une stratégie de communication, concevoir et élaborer une stratégie des moyens médias et hors médias pour atteindre ces objectifs. Être capable de rédiger un briefing de création Pouvoir établir un calendrier et un budget prévisionnels Savoir mettre en place des éléments d’évaluation des actions menées Connaître les principes de déontologie de la profession vis a vis des différents fournisseurs.

Évaluation :

Étude de cas Remise d’un dossier de préconisation et soutenance des recommandations.

Références bibliographiques indicatives :

A. de Baynast, J. Lendrevie, Le Publicitor : Dunot N. Klein, No Logo, Actes Sud, 2001.

Webographie :

• www.strategies.fr • www.advertisingage.com