Master 1 - 1er semestre
UE1 Industries culturelles et créatives : approches critiques
Théories des industries culturelles et créatives (30h, 4 ECTS)
Sciences, techniques et société (30h, 4 ECTS)
OU
Théories de la mondialisation des médias(30h, 4 ECTS)
UE2 Industries culturelles et créatives : enjeux et acteurs
Stratégies des acteurs des industries culturelles et créatives (15h, 3 ECTS)
Atelier de communication au sein d’une institution cuturelle (15h, 3 ECTS)
UE3 Enseignement d’ouverture
Cours libre ou initiative étudiante (start-up, junior entreprise, projet personnel, etc.) (30h, 2 ECTS)
Introduction aux parcours de M2 (Plateformes, Audiovisuel, Musique) (9h, 2 ECTS)
UE4 Méthodologie
Anglais de la communication (30h, 4 ECTS)
Méthodologie de la recherche en sciences sociales (15h, 4 ECTS)
Master 1 - 2ème semestre
UE5 Espace public, médias, culture
Espace public et médias (30h, 4 ECTS)
Approches anthropologiques et sociologiques de la culture (21h, 3 ECTS)
UE6 Pratiques des champs professionnels
Marketing des industries culturelles (15h, 2 ECTS)
Droit des industries culturelles (15h, 2 ECTS)
Conférences professionnelles (15h, 2 ECTS)
Atelier professionnalisant 1 : WordPress (9h, 2 ECTS)
Atelier professionnalisant 2 : Indesign (6h, 2 ECTS)
Insertion professionnelle (2 ECTS)
UE7 Recherche
Atelier de recherche création (15h, 2 ECTS)
Mémoire (théorique ou professionnel) - Texte et soutenance 9 ECTS (6 ECTS et 3 ECTS)