Recrutements. Attaché-e temporaire d’enseignement et de recherche

Date limite de candidature : 30/03/2020
Procédure officielle disponible sur le site du Ministère (Galaxie)
Formulaire de candidature sur le site de l’Université de Paris VIII

Profil du poste
Communication, sciences sociales et méthodologie de la recherche

Enseignement

L’ATER sera amené(e) à enseigner tant au Master qu’en Licence, en tant que de besoin (l’ATER pourra se concentrer sur son domaine de spécialité). En Master les cours à assurer concernent l’économie politique de l’audiovisuel, la sociologie des publics, et les usages sociaux des écrans. Une bonne connaissance méthodologique et une certaine expérience des techniques d’enquête est un atout indéniable. En Licence, les cours à assurer concernent des savoirs fondamentaux des SIC et plus spécifiquement la psychologie de la communication (identité, cognition, groupes), le droit de la communication (institutions, propriété intellectuelle, délits de presse) ou encore l’histoire sociale des média et des réseaux.

Personnes à contacter

Keivan Djavadzadeh (keivan.djavadzadeh-amini02@univ-paris8.fr – Licence), Benoît Lelong (benoit.lelong@univ-paris8.fr – Masters), Maxime Cervulle et Alexandra Saemmer (maxime.cervulle@univ-paris8.fr - alexandra.saemmer@univ-paris8.fr (Recherche)

 

English Translation
Faculty Position - Lecturer in Communication Studies (Full-time, 1 year)

The new faculty member will conduct researches, and teach undergraduate and graduate courses in the field of media studies, with an interest in sociology of communication, audience studies, political economy, psychology of communication, law and communication, social history of media and networks with a curiosity for critical theory . Please contact keivan.djavadzadeh-amini02@univ-paris8.fr (undergraduate), benoit.lelong@univ-paris8.fr (graduate), maxime.cervulle@univ-paris8.fr & alexandra.saemmer@univ-paris8.fr (research).

Keywords : Communication studies, social sciences, audiences, research methodology

Mots-clés : communication, médias, culture, usage, audience, recherche qualitative, recherche quantitative, sociologie, psychologie, économie, histoire