Périodes d’expérience professionnelle en master


Convention ou contrat ?

L’insertion professionnelle peut se faire sous de multiples formes légales :

* CONTRAT DE TRAVAIL : CDD, CDI, free-lance, pige, cachet, etc. — les contrats sont fournis par l’employeur !

* CONTRAT AIDÉ : service civique, volontariat, etc. — les contrats sont fournis par l’employeur !

* CONVENTION DE STAGE : les conventions sont fournies par l’université. Téléchargez-la dans votre Espace numérique de travail (ENT)

Vous trouverez à titre indicatif les consignes de rapport de stage ci-après :

Master Culture et Communication M1 et M2
Master Industries culturelles M1 et M2
Master Communication Numérique M1 et M2

 

Vous trouverez c-après la fiche d’évaluation de stage à faire remplir par votre tuteur en entreprise  :

Fiche d’évaluation de stage

 

* SUIVI DE SÉMINAIRES : 

L’équipe pédagogique regarde le type et les thèmes des séminaires suivis car il faut que les séminaires de recherche aient a minima un rapport avec les sciences de l’information et de la communication et/ou avec votre mémoire.

La validation du cycle de séminaires se fait par l’envoi de la fiche de suivi de ces séminaires (ainsi qu’un dossier de synthèse de séminaires pour les M1 ICCREA).

Vous trouverez ci-après les fiches de séminaires à faire signer à chaque séance :

Séminaires Master Culture et Communication
Séminaires Master Industries Culturelles

 

Pour plus de détails sur l’insertion professionnelle en master, cliquez sur un parcours :

Master 1 Industries culturelles et créatives

Master 2 Industrie de la musique : production, organisation, communication

Master 2 Communication pour l’audiovisuel

Master 2 Plateformes numériques, création et innovation

Master 1 Médias, cultures et sociétés

Master 2 Médias internationaux

Master 2 Médias et rapports de classe, race, genre

Master Communication numérique et conduite de projets