Mon Master (candidatures en Master : du 26 février au 24 mars 2024)

« Mon Master » est la plateforme qui répertorie toute l’offre des Masters en France, et centralise toutes vos candidatures :

Depuis le 29 janvier 2024, vous pouvez y consulter toutes les offres de formations conduisant à l’obtention du diplôme national de Master.

Dépôt des candidatures pour l’accès en première année de Master (M1), pour la rentrée universitaire 2024-25 :
du 26 février au 24 mars 2024.

☝️☝️Tout savoir sur MonMaster
Calendrier et modalités de candidature

Envie de poursuivre vos études dans l’une des trois Mentions de Master de l’UFR « Culture et communication » ?

Consultez ci-dessous notre offre de formation !

⬇️ ⬇️ ⬇️

➡️ Médias, Cultures et Sociétés - Mention Culture et communication
➡️ Industries Culturelles et Créatives - Mention Industries culturelles
➡️ Communication Numérique et Conduite de projets - Mention Information communication

📝Projets de mémoire

Certains masters exigent un projet de mémoire dans le dossier de candidature. Voici les consignes à suivre.

➡️ Consignes pour le projet de mémoire des masters « Médias, cultures et sociétés », « Médias internationaux », « Médias et rapports sociaux de classe, race, genre » (mention “Culture et communication”)
➡️ Consignes pour le projet de mémoire pour le master « Industries culturelles et créatives » (M1 de la mention “Industries culturelles”)
➡️ Consignes pour le projet professionnel en Master 1 ICCRÉA (Facultatif) :