Cours thém. Enjeux et strat. de la com.des entreprises et des instit.

Le cours est axé sur la réflexion et la formulation de la stratégie de communication dans le contexte de l’entreprise ou de l’institution. Il permet aux étudiants d’appréhender la stratégie de communication de l’entreprise ou de l’institution au travers de cas et d’exercices visant :

• à appliquer la méthodologie inhérente à la pratique professionnelle de la communication

• à définir et recommander la stratégie en cohérence avec les problématiques de l’organisation A l’issue du cours, les étudiants seront en capacité d’observer la situation externe et interne de l’organisation ainsi que de définir et de piloter la stratégie de communication.

Référence bibliographique indicative : Adary, Libaert & Rim, Toute la fonction de communication, Dunod, 2010