Atelier "Plan de communication"


 Les objectifs :

- comprendre les enjeux de la communication globale des organisations ;

- élaborer et mettre en place un plan de communication annuel d’une organisation.

La formation :

A - Apports méthodologiques (2 jours) :

Plan :

• 1 - Rappel sur la communication globale Interactions entre communication commerciale, communication institutionnelle, communication financière et RSE, et communication sociale (interne et de recrutement)

• 2 - Le plan de communication : de l’analyse de la situation à l’évaluation des résultats, en passant par la définition de l’orientation stratégique, tactique et créative, la réalisation technique et la production, la budgétisation et l’élaboration d’un calendrier, le tout ponctué de nombreuses illustrations pris dans la réalité

B - Etude de cas : production d’une recommandation de la part des étudiants qui travailleront en groupes, ce sous forme de "micro-agences" d’au plus 5 personnes, et à partir d’un brief remis à la fin de la deuxième journée. (2,5 jours)

C - Présentation orale avec support ppt de la recommandation de chacune des "micro-agences", puis débriefing. (0,5jours)