Acteurs et institutions de la culture (conduite de projet)

Descriptif  :

Cours de Bérengère Voisin

Les étudiants de ce cours sont mis en situation d’expérimentation in situ et sont amenés à réaliser par groupe un projet de communication en lien avec une institution culturelle. Les séances se dérouleront pour partie à l’Université et essentiellement à La Gaîté Lyrique, notre partenaire pour l’année 2020-2021. Les étudiants devront élaborer des productions médiatiques et rendre compte de la méthodologie utilisée à partir du cahier des charges élaboré en concertation avec l’institution. Dans le cadre des séances de travail sur site, ils seront amenés à rencontrer plusieurs acteurs qui contribuent au projet d’établissement : chargé.e.s des publics, responsables communication, et d’interagir avec eux.

Cours de Sylvie Bosser

Dans le cadre de ce cours, les étudiants sont amenés à travailler en groupe. Chaque groupe élabore, en partenariat avec les chargé.e.s des publics et et les responsables de la communication, une stratégie de communication et de promotion d’un spectacle. Les différents choix devront donner lieu à une justification, ainsi qu’à une réalisation concrète pour ceux qui sont retenus par l’institution pour chaque groupe. Les cours se déroulent essentiellement à l’université. Cette année, c’est avec le Théâtre Gérard Phillipe à Saint-Denis que nous aurons le plaisir de travailler.

Nombre d’ECTS : 3
Volume horaire : 15h